Les
réseaux sociaux et la visibilité de son entreprise !
Nous sommes
tous au courant de la montée fulgurante en popularité des multiples réseaux
sociaux depuis les dernières années. Les internautes standards utilisent
principalement certains réseaux comme Facebook, Twitter et Youtube soit pour
communiquer quotidiennement avec leur réseau d’amis ou tout simplement pour se
divertir. Cependant, vous avez probablement aussi remarqué qu’un nombre
grandissant d’entreprises exploite les réseaux sociaux de multiples façons
autant dans un but de marketing que pour tisser des liens de confiance avec
leurs clients et partenaires.
Tout d’abord,
il y a plusieurs avantages pour une entreprise à se connecter à leurs clients sur
les réseaux sociaux et l’un des plus bénéfiques, selon moi, est la possibilité d'accroître considérablement la portée et la visibilité de sa compagnie à de
très faibles coûts. Effectivement, que ce soit par des messages ou des
publicités, une compagnie a la possibilité de diffuser les informations voulues
d’une infinité de manières ! Les fans, les créateurs et les partenaires d’une
page d’entreprise peuvent la recommander, l’aimer ou la partager à tout leur
réseau en seulement un clic et chaque personne ayant de l’intérêt pour cette information
peut faire la même action. On peut voir ici tout l’avantage pour une équipe
marketing de concevoir du contenu riche et stimulant à partager sur les réseaux
sociaux.
Dans le même
concept, les entreprises peuvent directement interagir avec leurs clients et
partenaires via un système de commentaires instantanés sur pratiquement toutes
les applications sociales existantes.
Cela permet d’acquérir des contacts de qualité très rapidement comme des
adresses courriels et ceci à des coûts toujours très bas. Le fait d’interagir
en direct avec les gens est plus qu’un avantage, je dirais même un avantage
concurrentiel, car en ayant les commentaires en temps réel autant sur la
promotion, la qualité ou sur la façon de procéder d’une compagnie, cette
dernière peut faire les correctifs immédiatement et ainsi améliorer ses
faiblesses en s’ajustant aux commentaires de sa clientèle. Cette méthode peut
créer un lien de confiance avec les clients, puisque ceux-ci se sentent impliqués
et importants pour la compagnie.
Du côté du
consommateur, la présence constante des entreprises sur les réseaux sociaux
peut sembler légèrement abusive, car avec les téléphones intelligents la
publicité peut arriver, en quelque sorte, de tous les côtés et à tout moment, autant
par courriel, par message privé ou simplement via une page Facebook. La ligne
de la vie privée est donc très mince, puisque tout ce qui est publié sur les réseaux
sociaux devient public et, par le fait même, accessible à qui dont veut s’en servir.
Il pleut beaucoup d’informations sur internet, c’est donc un immense bassin d’opportunités
pour les compagnies actives en ligne.
Bref, de mon
côté, je crois que c’est maintenant une nécessité d’être proactif sur plusieurs
réseaux sociaux pour propulser son entreprise vers les plus hauts sommets,
puisque les possibilités sont quasi infinies et en constante évolution. Promouvoir, accroître et connaitre parfaitement
sa clientèle sont des avantages majeurs qui sont à seulement quelques clics pour
la plupart des compagnies et cela à des coûts ridiculement bas. Alors, si vous
vous sentez interpellés, vous savez quoi faire !!! À vos ordinateurs chers
entrepreneurs !
Alexandre
Rancourt
Sources:
C'est tout à fait vrai grâce aux réseaux sociaux , maintenant les compagnies petites comme grosses peuvent étendre leur visibilité beaucoup plus facilement qu'il y a 10 ans. Cela leur permet de faire la publicité à moindre coûts et de pouvoir croître plus facilement. De plus, comme tu dis le fais d'avoir accès aux réseaux sociaux permet d'avoir un avantage concurrentiel sur certaine compagnie qui n'on pas accès ou ne veulent pas évoluer sur le marcher. Par exemple, un gros désavantage c'est d'en abuser , trop c'est comme pas assée. Je suis convaincu que dans le monde d'aujourd'hui c'est le meilleur moyen de se faire connaître et prendre de l'expansion rapidement. Nous sommes tous des consommateurs et je trouve sa fantastique qu'on puisse avoir un contact rapidement avec notre vendeur ou avec le magasin avec qui on fait affaire, ceci rapproche le contact client avec l'entreprise un effet très positif pour l'entreprise et le consommateur puisque les 2 sont gagnants. Je suis convaincu que d'ici quelque années il va y avoir une autre manière encore plus rapide et efficace que les réseaux sociaux pour se faire connaître et faire plus de profit.
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