mardi 28 mars 2017

Le choix des réseaux sociaux en affaire.

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En 2017, c’est de plus en plus important pour les entreprises de posséder une présence sur le web. Cette présence peut amener une grande notoriété et est essentiel pour être compétitif avec ces concurrents. De plus, hors mis le site web de l’entreprise, il est important d’utiliser les réseaux sociaux. Toutefois, la pertinence du ou des réseaux utilisés sera en fonction du domaine d’affaire dans lequel l’entreprise opère. Effectivement, la stratégie web différera d’un réseau social à un autre. Il est important de comprendre que ce n’est pas le même type de personne qui utilise nécessairement chaque réseau. Si on pense à Twitter par exemple, celui-ci peut être très intéressant, car ce réseau regroupe d’avantages des influenceurs populaires. Toutefois, il faut être conscient que la stratégie de message sur twitter sera différente que Facebook par exemple. Dans le cas de Facebook, les entreprises dans la restauration auraient leurs places, car il est possible de se servir de celui-ci pour publier le menu, des images, vidéos et messages à ses utilisateurs. Dans le cas de la restauration, Twitter servirait à promouvoir les événements comme une dégustation organisée par l’organisation etc. Ensuite, Linkedin lui est un réseau professionnel qui est surtout utilisé pour faire du business to business. Encore dans ce cas, le message véhiculé de touchera pas le même auditoire et aura un but différent. Même Instagram peut se voir de plus en plus important, surtout vis-à-vis certains produits qui nous font rêver et qui sont un privilège à regarder. Par exemple une image et vidéo de la compagnie Rolex qui présente un nouveau modèle de montre à couper le souffle. Finalement, un réseau qui est sous-estimée par les entreprises est YouTube. Celui-ci offre la possibilité aux clients d’avoir un lien avec l’entreprise en voyant par exemple ces méthodes de production, les employés et même les caractéristiques physiques du lieu. Voici d’autres réseaux sociaux qui peuvent être très pertinent : Google+, Reddit, Pinterest, etc.

Karl Grenier

3 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque compagnie doit prendre consciences que chaque réseau à une importance et on doit les exploiter de façon différente pour promouvoir l'entreprise. De plus c'est totalement vrais que la chaîne Youtube est sous-utilisé par les compagnies, présentement facebook et twitter prenne beaucoup trop de place sur le marché de la publicité. Chaque message n'a pas la même force sur facebook ou sur instagram par exemple. Le public de chaque réseaux sociaux est différent et ils ont pas le but quand il vont sur instagram ou quand il vont sur facebook. Un sujet très intéressant et j'approuve totalement ce que tu dis. Kevin Bouchard

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  2. Sujet pertinent plusieurs points on ete développé. On se rend compte qu aujourd'hui les médias sociaux connaissent une notoriété incroyable. Le pourcentage des gens qui l'utilise est très élevé. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que les entreprises doivent en posseder pour mieux faire face a la compétition car elles peuvent atteindre leur chiffre d'affaire en développant des outils d'information, de communication de relations; puis suivre aussi les actualités en tout temps afin de gagner face à la concurrence. Comme vous l'avez dit aussi pour twitter, facebook instagram; ils ouvrent beaucoup de d'opportunités a l'entreprise grace aux followers qui peuvent visualiser ce dont ils ont besoin sans pour autant se déplacer ou attendre qu'une publicité passe a la télévision.
    Cependant je trouve que les compagnies sont plus exposés a des contraintes liés a la cybercriminalité, vols et virus au niveau du systeme d'exploitation de l'entreprise, le fait que des gens se servent des médias sociaux pour avoir acces aux données personnelles des gens pose un énorme problème . Alors meme si ca presente des avantages pour l'entreprise celle ci n'en gagne pas beaucoup car elle est obligé d'investir pour la protection de ses systemes pour eviter linfiltrage et arrêter les pirates informatique. Sinon karl votre blogue nous permet de tirer la conclusion que les médias sociaux sont très important pour la portée d'une entreprise mais la vie professionnelle et personnelle est menacée et on tend vers un monde de plus en plus individualiste.


    Ndeye aminata ba

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  3. Le blog est d’actualité considérant que les médias sociaux sont en plein cœur des stratégies d’affaires, de communication et de marketing de beaucoup sinon la majorité des entreprises à l’échelle planétaire. Que ce soit par l’entremise de Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Pinterest et YouTube, les médias sociaux offrent une plateforme immense avec des possibilités multiples de faire des profits, de faire parler de la marque, de créer une communauté, etc… Le marketing publicitaire dans les vidéos YouTube et maintenant aussi dans les vidéos sur Facebook présente une belle opportunité pour les compagnies de se faire voir et de faire évoluer leur marque vers de plus haut sommet. Les publicités payantes sur Facebook est aussi un excellent outil marketing qui peut aussi aider le e-commerce lors d’une redirection sur le site web de la compagnie. Il y a le cas de Pinterest qui émerge lentement, mais surement avec ses pins publicitaires et les pins avec la possibilité d’acheter un item en quelques clics. Il reste qu’au final à part être outil de marketing et de publicité principalement, les médias sociaux se transforment offrent un modèle axé aussi sur la vente et e-commerce. Comme on peut le remarquer en tant que consommateur de nos jours, le e-commerce prend une place plus importante dans nos vies que le commerce traditionnel alors on doit se poser la question suivante : Est-ce que la poussée du e-commerce par les médias sociaux va clouer un autre clou dans le cercueil du commerce traditionnel ?

    Michaël Bouin

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